Questions fréquentes

Retrouvez ici les questions les plus posées et n’hésitez pas à nous contacter en cas d’interrogation supplémentaire :).

Toute personne majeure, se présentant avec un document d’identité peut vendre un produit lui appartenant.

CASH TIME a différentes familles de produits. Veuillez vous référer à la liste indicative des articles qui sont achetés.

Il est possible que suivant la vétusté d’un objet ou la non-demande de notre clientèle, ou encore la quantité de ce produit en stock, CASH TIME ne reprennent pas définitivement ou temporairement un objet.

Vous pouvez appeler au préalable le no de téléphone 022 321 22 23 pour vous assurer que l’objet que vous proposez sera bien repris. Là, encore la réponse que vous recevrez via téléphone n’est pas définitive. En effet,  ntore acheteur doit voir l’état, la vétusté et le bon fonctionnement de l’objet avant de se prononcer.

CASH TIME ne reprend pas les vêtements, les meubles et les armes.

Il est important de voir en premier lieu quel est le prix actuel de l’objet neuf. Sur cette base, il est aisé d’établir un prix d’occasion possible et donc de proposer un prix d’achat.

En outre, il existe une multitude de bases de données couvrant des millions d’objets d’occasion qui donnent une idée précise du marché de l’occasion selon le principe de l’offre et de la demande.

Nous avons également notre propre base de données qui nous informe de l’historique de milliers d’articles. De plus les collaborateurs de CASH TIME se tiennent informés sur les nouveautés technologiques et rapides des objets électroniques.

Tenez en compte que nos collaborateurs sont ouverts à la négociation et que vous pourrez toujours discuter du prix que vous souhaitez obtenir pour vos objets.

Oui le paiement se fait toujours au comptant, c’est le principe Cash.

Le paiement peut être différé, s’il y a un dépôt test. Dans ce cas le test doit être appliqué et validé d’abord mais le prix de la transaction est déjà convenu et une fiche de dépôt-test est remise au client-fournisseur pour en attester.

Le paiement peut être différé également si la somme de rachat est supérieure à CHF 1’000.-. Dans ce cas le paiement peut être reporté au lendemain afin d’avoir les liquidités à disposition. Il est remis au client dans ce cas un avis attestant du prix.

Non, nous ne pouvons pas vous proposer un prix sans avoir vu l’objet.

Pour vous faire une juste proposition de rachat, nous devons voir l’article, son état, les accessoires qui l’accompagnent ou pas, son bon fonctionnement. Nous ne pouvons pas juger l’objet sans l’avoir vu et testé.

En outre le prix aujourd’hui peut varier demain selon la quantité en stock et la demande.

Notre principe est l’achat au comptant toutefois c’est possible à titre exceptionnel.

A titre exceptionnel, CASH TIME peut vous proposer un dépôt-vente plutôt qu’un rachat au comptant si l’article que vous proposez à une faible demande ou s’il a un potentiel de revente,  mais que le prix que vous souhaitez obtenir pour votre article est plus haut que le marché.

Vous apportez votre objet nous l’évaluons ensemble et nous convenons d’un prix à vous donner quand l’objet est vendu.

En général, nous gardons les produits en dépôt-vente 3 mois, puis à discuter.

Non.  Sauf pour la téléphonie et l’informatique.

CASH TIME a un service réparation téléphonie et dépannage informatique. Nous pouvons donc acheter des smartphones ou des PC pour pièces.

Non. A Genève, seule la Caisse publique de prêts sur gages y est autorisée.

CAISSE PUBLIQUE DE PRÊTS SUR GAGES

5, Rue des Glacis-de-Rive Case Postale 3097
1211 Genève 3
TéL +41 22 736 75 25
https://www.cppg.ch/

Ouvert du lundi au vendredi
De 8h00 à 12h30 et de 13h30 é 16h30

En principe pas, car il est courant de ne plus être en possession de la facture d’un objet, particulièrement quand celui-ci a dépassé la date de garantie.

En revanche, il vaut mieux, par exemple, avoir la facture pour un objet de luxe tel qu’un sac à main de haute marque. Ceci, nous permettant  de nous assurer de son authenticité et de confirmer au client qui le rachète  que ce n’est pas une contrefaçon.

De même, pour les objets, qui sont encore sous garantie, vous aurez une meilleure offre si vous nous vendez l’objet avec sa facture ou ticket de caisse car ce produit pourra être revendu plus cher.

Nous testons et révisons tous les produits à l’achat.

Nous avons une garantie magasin d’un mois. Ainsi, cela vous permet d’utiliser votre appareil et de vous assurer pendant ce laps de temps que l’article que vous avez achetez fonctionne bien.

Si vous constatez que l’article ne fonctionne pas, ou devez l’amener dans le délai d’un mois après l’achat. Nous le re-testerons en votre présence. S’il s’avère qu’effectivement l’article ne fonctionne pas correctement, vous serez remboursé.

Si en revanche il fonctionne parfaitement, nous vous aiderons à comprendre son fonctionnement, car parfois cela arrive qu’un mauvais cablage ou la non-compréhension de l’appareil puisse faire penser qu’il ne fonctionne pas.

Si vous voulez rapporter un article que vous avez acheté parce que vous changez d’avis ou qu’il n’est pas compatible avec vos autres appareils, c’est un retour pour changement d’avis et vous obtiendrez un remboursement en bon d’achat pour sa valeur. Vous n’aurez ainsi pas perdu votre argent, même si vous avez changé d’avis.

Tous nos articles sont enregistrés dans notre base de données. Celle-ci comporte les coordonnées du client-fournisseur et permet le traçage de notre marchandise en stock.

Le client-fournisseur doit présenter un document d’identité et signer un avis d’achat CASH TIME dans lequel il certifie que l’objet lui appartient et qu’il n’est pas nanti ou mis en gage.

Nous nous prémunissons ainsi du recel et plus généralement, nous luttons contre le vol.

Oui, nous pouvons nous déplacer pour prélever des objets encombrants.

Mais au préalable vous devez appeler le magasin au 022 321 22 23 et vous assurer que cet objet est repris. Nous pourrons discuter préalablement avec vous d’un prix indicatif par téléphone, pour nous assurer de ne pas nous déplacer pour rien. Votre objet sera testé chez vous et prélever.

Vous devrez par la suite venir au magasin pour finaliser la transaction (enregistrement et paiement).